En jaune et gris

Histoire de ne pas faire dans l’original, j’ai voulu tester le combo de couleurs vu-partout-cet-hiver, à savoir l’accord jaune et gris. Ce qui tombait très très bien puisque j’avais reçu le joli Hook and Line de la collection Capitole Colors de China Glaze, et que le non moins joli Matte Yellox de NYX roupillait dans ma boîte à vernis depuis quelques temps déjà.

Le jaune à ongles, au départ, j’avais comme un doute mais je m’étais laissée tenter par l’argument « mat » ainsi que le prix riquiqui en dollars (et de toute façon, je résiste à tout sauf à la tentation, comme disait l’ami Oscar).

Au final, j’aime beaucoup le résultat en jaune! Le mat est vraiment mat, ce n’est pas l’enfer à poser, en deux couches c’est opaque et la tenue est plutôt bonne. Pour le dotting en revanche, ce n’est pas le pied : les pois ne ressortaient pas assez à mon goût. J’ai donc utilisé un Yellow Art Déco de LA colors, qui n’est pas top top non plus, tant pis!

Quant à Hook and Line, c’est un gris qui tire un peu vers le jaune, très irrisé donc qui laisse facilement des marques de pinceaux. Pour le dotting, là ça fonctionne bien.

L’ensemble de la manucure est sympa, même si après coup je me dis que j’aurais mieux fait de faire tous les doigts en jaune et les annulaires en gris.

Mais bon : on ne va quand même pas pinailler! J’aime beaucoup le contraste mat/brillant, que j’ai tenter de capter ici (tant pis si la lumière est moche!)

Et comme d’hab, la photo des protagonistes de l’histoire :

  • Hook and Line de China Glaze collection Capitole Colors
  • Yellow Matte de NYX
  • Yello Art Déco de LA Colors
  • Mat Top Coat d’agnès b (les ongles gris ont reçu une couche de Sèche-Vite, qui s’est caché au moment de la photo)
  • Et le wonder dotting tool!
3 réponses à “En jaune et gris

  1. j’en suis à « bourgeois »1s par ongle… nulle, hein!
    je trouve que les points jaunes ne rendent pas vraiment… mais l’ongle jaune et les points gris, top!

Laisser un commentaire

