Art Journal Harry Potter

Sur Pinterest, on trouve de belles choses et parfois de bonnes idées. Je suis tombée sur un pin « défi 30 jours Harry Potter », ce qui a immédiatement émoustillé mon inner geek. Ma camarade Virginia étant atteinte dans les mêmes proportions que moi par la Pottermania, nous avons décidé de concert de nous lancer dans la réalisation d’un art journal à partir du questionnaire. Questionnaire modifié, car nous ne sommes pas trop branchées ciné : nous avons donc remplacé quelques unes des questions d’origine.

Le premier challenge est « Quel est votre livre préféré parmi les 7 de la série », et voici ma prod’

Image

J’ai choisi un format 24×32 pour me laisser une marge de manoeuvre confortable.

Image

La baguette est home made, fabriquée à partir d’une feuille de papier A4 et de colle chaude, le tout passé au gesso puis à la peinture crackle (Distress Antique Linen de Rangers) et au brou de noix (Tsukineko). Le manche est vernis au gel médium.

Le livre est aussi fait maison, grâce à un tampon Tim Holtz embossé à la poudre rouge Artémio.

Image

Les mouches sont de vraies mouches, collectées dans les plis des rideaux (c’est ignoble, je sais). Le tampon étiquette vient de chez Sultane.

Image

Les larmes de sirène sont faites à base de perfect pearl bleue, le flacon est un échantillon de parfum dont j’ai repeint le bouchon au vernis à ongle! L’étiquette vient de chez 7 Gypsies.

Image

Les écailles de dragon sont des bouts de verre dépoli collectés sur la plage. La boite vient de chez Gifi (je n’ai utilisé que le couvercle).

En fond de page, de l’encre distress Vintage photo plus du brou de noix. Les pages viennent d’un livre de médecine ancien, j’ai collé quelques fleurs séchées dessus.

Le tage vient de chez Dactylburo. J’ai embossé l’oeillet avec de la poudre rouge. Le texte est écrit avec la police Harry P téléchargée sur dafont.com.

Voilou, vivement le prochain!

2 réponses à “Art Journal Harry Potter

  1. whaouuuu tu mets la barre très haute, le mien est commencé mais pas encore terminé. Je me demande quand même comment tu vas gérer autant d’épaisseurs sur trente questions 😉

Laisser un commentaire

